Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 000
Archives
8 avril 2009

HR875, une nouvelle arme législative de destruction massive de Monsanto

Il y a quelques mois, suite à l'affaire des semences non homologuées et du purain d'ortie, je bavardais avec un de mes voisins et lui avais dit "... peut-être qu'un jour, on nous interdira nos jardins potagers" ; il m'avait répondu que j'étais parano... Ce n'est pas la première fois qu'on me traite de parano... Le problème, c'est que souvent, je ne tombe pas très loin ! Pour preuve, voici le projet de loi soumis à la Chambre des Représentants.

HR 875 n'est pas un nouvel OGM de Monsanto. « HR » ne signifie pas « herbicide résistant » (tolérant aux herbicides), mais plutôt « House of Representatives » (Chambre des représentants) et le numéro 875 fait référence au numéro du projet de loi. Donc, HR 875 est un projet de loi actuellement débattu à la Chambre des représentants aux États-Unis. Ce projet de loi HR 875 proposé par Rosa DeLauro, une élue démocrate dont le mari Stanley Greenburg a travaillé pour... Monsanto.  Le projet de loi 875 est l'arme législative de destruction massive dont le but, sous le couvert de la modernisation de la sécurité alimentaire, est de rendre criminel la constitution de stock de semences par les agriculteurs, avec des peines de prison et des amendes de confiscation pour les petits agriculteurs, la trace par GPS, 24 heures sur 24, pour les animaux de fermes et l'imposition des normes industrielles aux petits agriculteurs. Le but de Monsanto est de verrouiller les agriculteurs en les forçant d'adopter les produits vendus par Monsanto (semence OGM, herbicides, brevetage du porc). Les petits agriculteurs biologiques risquent de faire les frais si cette loi était adoptée.

Greenpeace > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
Publicité