Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 011
Archives
19 septembre 2009

Séquelles ! Je laboure des séquelles…

Séquelles ! Je laboure des séquelles…
Je vis au cœur de mes déchets !
Pour avoir répondu aux suppliques des hommes, je partage leur sort,
je partage le tort de les avoir aimés…
Par ma faute la Terre, la Mer, le Ciel… l’Univers entier s’encrassent et se mutilent…
Or les hommes sont là qui me pressent d’agir…
Des hommes intrépides qui convoitent les Astres !
Ils me somment aujourd’hui de les conduire plus loin, plus haut, toujours plus haut…
vers cet ailleurs inconcevable où s’abîment les cieux…
Plus rien ne les anime que le goût du vertige!
Un ordre virtuel, de mirage en mirage, occulte le réel
Les capsules et les sondes se disputent la gloire de leurs nouveaux trophées…
Cependant qu’ici-bas les robots en faillite encombrent le marché gigantesque des villes…
L’Espace n’a plus de bornes et la Terre n’a plus d’axe…
Vertical, désormais l’horizon n’a plus d’âme…
L’Amour n’a plus d’emploi!
Les Dieux se taisent...
Alors, sans attendre l’aval d’aucun autre Titan,
laissant aux intégristes les scories de leurs mythes,
j’en appelle au destin sublime qui les hante: l’exploration du vide!
En dépit des trous noirs et des météorites qui dispersent les anges,
je vais bâtir enfin ma propre sépulture:
un labyrinthe sidéral où je saurai, comme les Dieux, à tout jamais me taire !

Maurice Chaudière, poète et apiculteur

Merci Dominique (Guillet) qui a transmis ce très beau poème.

Des larmes d'empathie brouillent ma vision, mais nos yeux intérieurs percent les desseins insidieux.

Publicité
Commentaires
Publicité