Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 006
Archives
20 novembre 2009

Chiens et chats

Higloo_Chaussette

On dit souvent "ils sont comme chiens et chats", pour parler de personnes qui ne s'entendent pas.

Voici mon chat Chaussette, que j'ai récupéré au mois d'avril dernier à l'âge de 6 mois environ, après qu'une donzelle qui l'avait "adopté" - de plus, avant la fin de son sevrage - l'ait abandonné au moment de déménager. "On t'a laissé tomber comme une vieille chaussette" lui ai-je sussuré à l'oreille, et voilà qu'il était baptisé !

Quant à Higloo, mon Coton de Tulear, qui aura 19 ans le mois prochain (s'il y arrive), a accueilli Chaussette dans ses papattes à peine 5 minutes après qu'il soit entré dans la maison.

Aujourd'hui, Higloo passe le plus clair de son temps sur son coussin et Chaussette se blottit contre lui pour le réchauffer.

Belle leçon d'amitié entre les peuples et de complicité intergénérationnelle...

Publicité
Commentaires
A
Ce matin, mon chien Higloo a rejoint le grand Walhala.
A
Merci Cahuete. Ton site est très chouette et la vidéo du chat pianiste super sympa ! http://www.ohmycat.fr/tag/piano/<br /> A bientôt.
C
C'est mignon ! Une belle complicité.
A
Merci de ta visite Charly.<br /> Hier matin, Higloo n'a pas voulu sortir de son panier et j'ai bien cru que j'allais le perdre. J'ai beau me dire qu'il a un âge canonique, et essayer de préparer le moment fatidique, il y a tant de souvenirs tendres que je ne peux refreiner mes larmes. Magnifique de voir Chaussette l'assister ainsi. Hier, j'ai donc retardé le plus possible ma sortie de la maison. A mon retour, il était derrière la porte requinqué...
C
ça fait chaud au coeur !
Publicité