Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 377 990
Archives
15 décembre 2009

Le projet du commerce de carbone chasse des gens de leurs terres

Une compagnie néerlanlandaise particulièrement polluante a trouvé le moyen d’équilibrer son bilan carbone en chassant des agriculteurs ougandais des terres où ils vivaient depuis deux siècles. Ces derniers viennent grossir les rangs des mendiants en ville...

Puisque l'attention du monde se tourne de plus en plus vers l'impact du changement climatique, au moins un projet destiné à réduire les émissions mondiales de carbone est accusé de déplacer les personnes indigènes de leurs domiciles en Ouganda.

Dans le cadre des programmes du commerce de carbone, les entreprises, qui dégagent du gaz à effet de serre peuvent, soit réduire leurs émissions ou acheter le droit de continuer à polluer, en payant des projets de réduction des émissions ailleurs.
Lire la suite

La vidéo ci-dessous décrit un projet d’agroforesterie en Ouganda, mené par African Highlands Initiative, un partenaire de l’ICRAF.

Publicité
Commentaires
Publicité