Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 377 990
Archives
9 mars 2010

Patate OGM : des tests pas très scientifiques

ogm_jenveuxpas_T3Les visiteurs du salon de l’agriculture ont été les témoins, samedi 6 mars, d’un étrange mariage : « l’agro-industrie » a accordé sa main à l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA). Derrière cette mise en scène, les faucheurs volontaires d’OGM « mettent en cause l’expertise véritablement indépendante » de l’AESA, qui délivre des avis sanitaires, notamment sur les OGM. L’avis favorable de 21 experts de cette agence a ainsi conduit la Commission à autoriser le 2 mars la culture et la commercialisation d’Amflora, une pomme de terre transgénique développée par BASF et destinée à l’industrie et l’alimentation animale.

Preuve que ce mariage a déjà été consommé, l’ancien directeur de l’AESA, Suzy Renckens (de 2005 à 2008), a rallié en mai 2008 Syngenta. Le groupe suisse produit lui-même des OGM : il procède actuellement à une demande d’autorisation pour son maïs génétiquement modifié, le Bt11, qui tolère les herbicides.

Basta > lire la suite

Publicité
Commentaires
Publicité