Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 005
Archives
23 juin 2010

Rentrée 2010: qui va payer les manuels scolaires des lycéens?

livresLa réforme des lycées fait gronder les régions. Suite aux modifications des programmes de seconde, décidées par le gouvernement pour 2010, les manuels scolaires - souvent financés par les régions - doivent être réimprimés à la hâte.

Un processus qui met dans l'embarras les éditeurs, pressés d'imprimer à temps les nouvelles épreuves pour la rentrée 2010, et les régions qui financent l'opération. Inquiets aussi, les parents d'élèves qui craignent de voir ce surcoût se répercuter sur leur porte-monnaie.

Ce «changement brutal et total» des manuels en classe de seconde risque de multiplier par deux le coût des livres pour la rentrée prochaine, a souligné l'Association des régions de France (ARF). Une dépense supplémentaire que ne pourront pas se permettre les régions.

Libération > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison Agathe. Que de gaspillage ! A chaque changement de gouvernement, nouveau papier à lettres, nouvelles enveloppes, etc., nouveaux programmes scolaires pour mettre en avant tel ou tel moment de l'histoire - subjectif souvent car l'importance que l'on attribue à tel ou tel événement est fonction de la sensibilité politique. C'est affligeant à l'heure où l'on demande à tous (?) de se serrer la ceinture !
A
Je rentre en 1ère l'année prochaine, et comme les programmes changent, impossible de revendre la majorité de mes livres durant mes trois années lycée. C'est évidemment le cas de tous les lycéens de mon année: que va-t-on faire de tous ces livres désormais inutiles? Les envoyer en Afrique comme espère pouvoir le faire mon lycée paraît être la bonne solution, mais ce n'est pas évident à mettre en place! Alors quoi, les jeter? ..
Publicité