Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 005
Archives
12 novembre 2010

Du bio en batterie

oeufsIl faut consommer bio pour sauver la planète ! C'est la première phrase de l'article amer de Biodordogne. Ecoeurant, car si la clientèle tire la demande dans le sens d'une production bio industrielle, oxymore insupportable à mon oreille, c'est bien que la bio est tuée dans l'oeuf ! Et c'est bien ce que je me dis depuis que la grande distribution s'est emparée de la question mettant en avant le "naturel" alors que tout ce qui intensif n'a absolument rien de biologique ni de naturel. On joue exactement la même comédie de la ferme bucolique où l'on ne voit pourtant aucune vache paître et aucune poule courir dehors.

Clients potentiels, ouvrez les yeux et cessez de jouer ce jeu absurde qui va à l'encontre de toute notre lutte.

Il faut consommer bio pour sauver la planète ! Certains habitants de la commune lot-et-garonnaise de Nérac étaient certainement partisans de cet adage très en vogue en ce début de troisième millénaire. Cela ne les a pourtant pas empêchés de s’opposer à l’installation à proximité de leur lotissement d’un élevage de poules pondeuses bio.

Biodordogne > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est horrible Charly. Cela va devenir comme certains mots tels que "communication" qui ne veulent plus rien dire sauf qu'il n'y en pas. Je suis écoeurée car tout a été récupéré et les gens ne jurent que par le prix d'achat, ne réalisant pas le prix bien plus important qu'ils ont et qu'ils auront à payer à plus ou moins brève échéance.
C
Un article très instructif , en même temps ça fait<br /> froid dans le dos . Les belles idées sont tuées dans l' œuf :(
Publicité