Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 377 990
Archives
30 mars 2011

Modification permanente de la circulation aérienne de l’aérodrome de Paris-Charles de Gaulle

avionAnne, une habitante du village voisin s'est rendue à une enquête publique  concernant "la modification permanente de la circulation aérienne de l’aérodrome de Paris-Charles de Gaulle" et nous informe. 

Il était apparemment question, suite au Grenelle de l'Environnement, de relever de 300 m la hauteur d'approche des avions sur certaines zones ; cela semblait être plutôt une bonne nouvelle, mais en lisant attentivement le texte publié par le ministère sur l'ouverture de l'enquête publique, on réalise qu'il s'agit d'un projet de toute autre nature puisque "Ce projet entraîne une refonte complète de toutes les trajectoires d’avions autour de la région parisienne".

Ainsi, en regardant les plans, on peut voir que des couloirs d’avions sont déplacés et notamment autour de la Ferté sous Jouarre et jusque dans l'Aisne.

Il faut noter que 300 m plus haut ne diminue le bruit que de 3 décibels (!), et les avions eux, vont bel et bien passer au-dessus de nos têtes.  Par ailleurs, les avions peuvent relever leurs survols sans devoir changer de zone.

Vous trouverez plus d'informations sur le site spécialement créé  : http://www.stop-avions.fr

Si ces modifications se concrétisent, nous aurions à faire face à une augmentation conséquente du trafic aérien dans notre zone. Une fois de plus, un projet qui n'apporte pas de solution mais qui déplacer le problème, et sur nous, malheureusement !

Cette enquête publique se termine le 1er avril, et ce n'est pas une blague ! Nous n'avons que jusqu'à cette date pour faire part de notre mécontentement sur un cahier mis à disposition à l'accueil de la mairie de la Ferté sous Jouarre. 

Alors que nous sommes déjà monopolisés par la question des forages à fracturation hydraulique, on nous en remet une couche ! La date de fin d'enquête publique est bien trop proche pour mobiliser beaucoup de monde. Quoiqu'il en soit, faites passer l'information au maximum.

Publicité
Commentaires
Publicité