Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 377 992
Archives
12 octobre 2011

Pour 3 permis abrogés, 61 restent aux pétroliers !

affiche_stop_schiste_77Appel des Collectifs d’Île-de-France et de Picardie
pour l'abrogation de TOUS les permis
 
Rassemblement citoyen  
à la Ferté-sous-Jouarre
le dimanche 23 octobre à 15 heures 

 

La seule méthode rentable pour extraire le gaz et le pétrole (huile) de schiste est la fracturation hydraulique, même si les industriels changent son nom ; extrêmement polluante, elle utilise d’énormes quantités d’eau, mélangée à du sable et d’adjuvants chimiques, injectées dans les puits à très haute pression. Les risques de graves pollutions de l’eau, de l’air et des sols sont avérés. 

La  loi adoptée le 13 juillet 2011 interdit le recours à la fracturation hydraulique, mais elle ne met pas en œuvre les garanties permettant de nous protéger effectivement des risques sanitaires et écologiques. Les lobbies pétroliers restent convaincus de pouvoir exploiter la roche mère (et l'Assemblée Nationale a rejeté le projet de loi qui visait à interdire de toucher à la roche-mère). Si 3 permis ont été abrogés (Nant, Montélimar et Villeneuve de Berg), sur les 61 permis restants, de nombreux autres concernent des gisements d’huile et de gaz de schiste, notamment en Seine-et-Marne !

Venez nombreux ! 

Publicité
Commentaires
Publicité