Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 005
Archives
2 décembre 2011

Bienvenue dans le monde merveilleux du prospectus publicitaire

stop_pubLes prospectus publicitaires, ce sont chaque année dix milliards d’imprimés qui atterrissent dans les boîtes aux lettres des Français – et génèrent un million de tonnes de déchets incinérés ou enfouis en décharge. Selon l’Observatoire du Hors Média, à l’origine de la campagne « J’aime mon prospectus », les Français seraient « toujours autant séduits par le prospectus ». Soucieux de soutenir l’emploi et la croissance verte, Basta !a demandé aux distributeurs embauchés par le leader du prospectus, Adrexo, ce qu’ils pensaient de leur emploi et de leurs conditions de travail. Enquête sur un secteur qui allie régressions sociales et aberration écologique.

 Basta > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
C
Que ce soit dans nos boites à lettres, à la télé,<br /> sur les panneaux publicitaires ou sur le web, les grandes enseignes, ont comme but essentiel : de nous convaincre à acheter toujours plus, leurs produits ! On coupe des arbres, on essaye de recycler du papier qui de toute façon est pollué par les ancres !<br /> On continu à marcher sur la tête !
P
Faudrait faire une brochure là dessus et là distribuer dans les boites aux lettres, pour informer les gens... Je plaisante bien sûr.
C
Je confirme, ayant moi-même travaillé par le passé dans cette activité. Selon mes calcules, je travaillais alors pour une rémunération équivalante<br /> au demi smig ! d' après les heures réelles travaillées !
Publicité