Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 377 990
Archives
21 juillet 2012

L'industrie semencière gagne son procès contre Kokopelli

Kokopelli2_8b199

Qui est déloyal ? L'association Kokopelli qui défend bec et ongles la biodiversité ou l'industrie semencière qui nous prive des variétés anciennes et rares ? Aujourd'hui, par exemple, vous ne trouverez sur votre marché qu'une seule variété de navet, alors qu'il en existait des centaines autrefois. Quant aux légumes-racines, beaucoup d'entre eux sont des "légumes oubliés".  L'article de Novethic résume  l'histoire de ce procès initié par le gros Baumaux contre Kokopelli.

Kokopelli, l'association qui distribue 1500 semences anciennes ou rares dans le but de faire vivre la biodiversité agricole, vient de perdre le procès que lui avait intenté le semencier Baumaux pour « concurrence déloyale ». Motif : les semences doivent être enregistrées auprès d'un registre officiel pour être utilisées. Une procédure longue et coûteuse que Kokopelli a décidé de braver et qui est devenue l'objet d'un combat de l'association contre l'industrie semencière.

Novethic > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
A
Vous avez raison. Pour ma part, en aucun cas, je n'achèterai des graines Baumaux et je préviens tous ceux que je connais, en particulier ceux qui font du jardin autour de moi du sale coup de Baumaux vis à vis de Kokopelli.
R
Bonjour,<br /> <br /> Suite à ce jugement,j'invite tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette décision, de ne plus commander aux graines Baumaux.<br /> <br /> C'est un geste simple, mais qui aura beaucoup d'effets, et il suffit de consulter d'autres catalogues pour obtenir le même service.<br /> <br /> Soyons actifs pour soutenir kokopelli, et en plus, cela ne coute rien.<br /> <br /> Cordialement
Publicité