Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 377 990
Archives
3 août 2012

Prix du gaz : "du grand n'importe quoi" (CLCV)

gazLa facture de gaz va augmenter de 38 euros sur deux ans. Résultat de l'annulation du gel des tarifs par le Conseil de l'Etat. Les prix avaient été gelés en septembre dernier par le gouvernement Fillon. Pour rattraper son manque à gagner, GDF Suez a donc besoin de 290 millions d'euros. Et ça ne devrait pas s'arrêter. Eau, électricité,... les factures sont nombreuses et souvent obscures.

France Info > entretien avec Reine-Claude Madère, secrétaire générale de la CLCV

Les consommateurs vont devoir payer la double erreur gouvernementale sur le tarif du gaz : d’une part, l’obsolescence de la formule de calcul toujours déconnectée de coûts réels d’approvisionnement de GDF Suez et d’autre part le refus de restituer les « surmarges » passées de l’opérateur qui a profité des coups de massues tarifaires successifs (+30% en 2 ans), parfaitement injustifiés, des prix du gaz ! Et le pire, c’est que ce n’est peut-être pas fini…

Alain Bazot > UFC Que Choisir > lire aussi > prix du gaz : prévisible mais toujours inadmissible !

Publicité
Commentaires
Publicité