ogm jen veux pas

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Steve Marsh mais cet homme pourrait tout perdre dans sa bataille juridique pour protéger l’agriculture bio et sans OGM. 

Steve est un agriculteur australien qui a perdu sa certification bio sur près de 70% de sa ferme après la contamination de ses champs par du colza OGM cultivé par son voisin. Le colza en question est breveté par la Monsanto mais en cas de contamination génétique, la multinationale semencière ne peut pas être tenue responsable ! Steve a donc décidé de poursuivre son voisin en justice pour d’obtenir réparation. C’est assez rare pour être souligné. C’est même, à notre connaissance, la première fois au monde que cela arrive.

Le procès débutera le 10 février devant la Cour Suprême d’Australie Occidentale. Si Steve gagne, cela créera un précédent qui aidera les agriculteurs non OGM à travers le monde dans leur bataille pour rester exempts d’OGM. Steve est déterminé. Il souhaite aller jusqu’au bout pour défendre son droit à cultiver sans OGM et notre droit à continuer à manger des produits sans OGM, mais il ne peux pas le faire seul. Soutenez son combat.

Nous vous proposons d'interpeller l'Ambassadeur d'Australie et de faire le maximum de buzz autour de cette affaire qui pourrait avoir des répercussions sur l'ensemble de la planète.

Cyberacteurs > lire la suite et signer la pétition