Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 011
Archives
25 janvier 2014

Epandage aérien, pourquoi des agriculteurs disent stop

epandage

2014 ne sera pas l'année de l'interdiction effective des pesticides par avion. Un récent décret autorise encore les dérogations. Mais en Champagne, les viticulteurs eux-mêmes n'en veulent plus.

L’épandage aérien est interdit ? Qu’importe ! Il va continuer. C’est en substance ce que dit un décret publié par le ministère de l’Agriculture le 23 décembre dernier. Malgré une directive européenne prônant une interdiction totale, malgré une lettre de cadrage de Jean-Marc Ayrault confirmant cet objectif, en 2014 les préfets devraient encore accorder des dérogations par centaines. Grâce à elles, les producteurs de riz, de maïs, de bananes et de vigne pourront continuer à asperger. Les conditions n’ont pas été durcies. Des cultures un peu trop hautes, des terrains un peu trop escarpés constituent des motifs suffisants pour que les aéronefs soient de sortie.

Terra Eco > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
Publicité