Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 003
Archives
5 mars 2014

Le bilan carbone de la banane

banane

La banane est un aliment extra pour ceux qui se soucient de leur empreinte carbone. Comptez à peine 80 grammes d’équivalent C02 pour une excellente valeur nutritive : 140 calories et une bonne dose de vitamine C, de vitamine B6, de potassium et de fibres. Bref, la banane constitue un élément clé dans une alimentation pauvre en carbone. Ce fruit est bon pour pratiquement tout le monde – les athlètes, les personnes souffrant d’hypertension, ceux qui vont au travail à vélo et cherchent un petit coup de pouce énergétique ou encore les personnes qui veulent atteindre la dose recommandée de cinq fruits et légumes par jour. Il y a trois raisons principales pour lesquelles la banane a une empreinte carbone faible par rapport à son apport nutritif :

  • Elle pousse au grand air, pas besoin de serre. 
  • Elle se conserve bien. Certes, on la cultive à des milliers de kilomètres du consommateur, mais elle voyage par bateau (si elle voyageait par avion son bilan carbone serait 100 fois pire) 
  • Elle ne requiert quasiment aucun emballage. En effet elle possède déjà une protection naturelle : sa peau.

Il s’agit donc d’un produit sain et de bonne qualité qui existe partout sous sa forme équitable. 

Terra Eco > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
Publicité