Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 003
Archives
14 août 2015

Les Sages retoquent l'interdiction du gaspillage alimentaire dans les grandes surfaces

caddie

La grande distribution ne sera plus contrainte d'organiser la redistribution de tonnes d'aliments non vendus (Le Figaro parle d'un million de tonnes jeté par an ?). Le Conseil constitutionnel vient en effet de censurer l'article concernant le gaspillage alimentaire (loi sur la transition énergétique) qui prévoyait l'interdiction pour les grandes surfaces de jeter de la nourriture. L'Assemblée nationale avait voté à l'unanimité en mai dernier cette mesure très attendue par les organisations s'occupant des plus démunis. Qu’il est difficile de faire appliquer les lois, même quand elles semblent bénéfiques pour les consommateurs et notre société !

Info transmise par Foodwatch

Publicité
Commentaires
M
Le gouvernement veut s'attaquer au gaspillage mais il s'y prend mal. Les ménages gaspillent 5 ou6 fois plus. Il y a ceux qui achètent en trop grande quantité, ceux qui oublient de la nourriture dans leur frigo...<br /> <br /> Et puis il y a les producteurs. cela m'a fait mal au coeur de voir tous ces melons non vendus. Mais avec une surproduction, des intermédiaires, des taxes, le producteur perd de l'argent avec la récolte et le conditionnement.
Publicité