Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 013
Archives
21 mars 2016

Le Sénat s’oppose aux toitures végétales

toiture vegetale

En mars 2015 de nombreux journaux et journalistes se réjouissaient d’un amendement adopté par l’Assemblée Nationaledans le cadre du projet de loi « pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages ». Cet amendement stipulait que tout nouveau bâtiment situé en zone commerciale devait avoir une 5ème façade, c’est-à-dire une obligation d’installer des dispositifs végétalisés ou de production d’énergies renouvelables sur toute ou partie des toitures.

Un an plus tard, et après un passage au Sénat, cet amendement a tout simplement été supprimé. Et pour cause, le Sénat y voit un impact négatif sur « la vitalité économique et sur l’emploi dans nos territoires » et argumente sur le manque d’études. Le Sénat clame que « la surcharge pondérale des végétaux ou des panneaux photovoltaïques nuirait au bilan carbone des centres et poserait de graves problèmes de climatisation et d’aérations, aboutissant à augmenter la consommation énergétique ». Le Sénat n’a donc pas entendu l’argumentation de la député Mme Abeille qui lors de la présentation de l’amendement devant l’Assemblée Nationale expliquait les nombreux bénéfices de cette 5ème façade : une meilleure isolation thermique en plus d’une production d’énergie qui pourrait couvrir les besoins énergétiques du bâtiment, la limitation du ruissellement (les toitures végétalisées augmentent la capacité d’absorption des eaux de pluie), la lutte contre les îlots de chaleur en ville et surtout la reconquête de la biodiversité. De plus, les industriels, qui critiquent le surcoût de telles installations, rentreraient néanmoins dans leurs frais sur le long terme.

Univers Nature > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
L
Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux<br /> <br /> Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans <br /> <br /> Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et a rompu avec moi . J'ai tout fait mais rien . Un mercredi soir je suis allée sur le net et plusieurs témoignages faisaient l' éloge du grand voyant Eric et je l'ai contacté . Tout ce que le voyant Eric m'a dit s'est réalisé et mon mari m'est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère. <br /> <br /> Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui etes dans le besoin . Son e-mail de contact : levoyanteric@yahoo.fr
F
PLUS QU’UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé <br /> <br /> Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant lepoint car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j’invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance <br /> <br /> Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux. n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux. <br /> <br /> Son e-mail : lepointeric@yahoo.fr ,milles merciiiiiiiiis
J
Re..<br /> <br /> La rivière ..Le Missouri ( fleuve..) est entièrement polluée depuis le nord du Dakota nord, et juste au sud et sous le Canada jusqu'au centre est des Etats-Unis, vers Washington et New-York..no comment !
J
Re..<br /> <br /> Voilà ce que j'avais mis à ce sujet chez un de mes liens dans le domaine de l'écologie et de l'environnement..<br /> <br /> http://ecosophie17.canalblog.com<br /> <br /> http://ecosophie17.canalblog.com/archives/2016/03/14/33513766.html#comments<br /> <br /> Les toits végétalisés existent depuis des..lustres..déjà.. <br /> <br /> Il y en a dans les pays Nordiques, en Irlande, comme dans le Connemara,etc... <br /> <br /> Ils veulent juste nous détourner de tout et sinon de l'essentiel, un point c'est tout. <br /> <br /> Leur seul intérêt étant de nous faire adhérer en permanence à ce qu'ils souhaitent et ainsi toujours dépenser notre argent ( durement gagné pou beaucoup..) pour des produits qui font partie d'une longue liste issus de produits carbonés et nocifs, comme le pétrole, la laine de roche ou laine de verre, rien de plus.. <br /> <br /> Par contre, le tourisme de masse, depuis 1870 dont en stations de ski et autres, lui..ne pollue pas ? pas plus que ces fameux ''chemtrails'' ou traînées à l'arrière des avions (laissés par le Kérosène..), allons donc..soyons sérieux... <br /> <br /> Il y a toujours 30%-40% d'électricité produit à partir du charbon et à travers le monde, plus toutes ces extractions de produits bruts divers et à forte teneur carbonée, plus, depuis peu l'extraction de pétrole avec le même principe que l'extraction du gaz de schiste par fracturation dont aux Etats-Unis et aussi au Canada... <br /> <br /> Si la France de demain et le monde devaient ressembler à cela..alors..bravo... <br /> <br /> <br /> <br /> Le Dakota du nord.. <br /> <br /> https://mrmondialisation.org/le-nouvel-or-noir-de-lamerique/ <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/ameriques/visuel/2013/05/12/ruee-vers-le-gaz-de-schiste-dans-le-dakota-du-nord_3175426_3222.html <br /> <br /> <br /> <br /> Celui-ci est plus que..parlant.. <br /> <br /> http://blogs.denverpost.com/captured/2014/05/06/oil-booms-man-camps-life-north-dakota/6935/ <br /> <br /> <br /> <br /> Quelques autres.. <br /> <br /> http://thinkprogress.org/climate/2015/03/06/3630643/fbi-comes-to-the-oil-fields/ <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.theatlantic.com/business/archive/2015/06/north-dakota-oil-boom-bust/396620/ <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mprnews.org/story/2013/08/08/business/photos-north-dakota-oil-boom <br /> <br /> <br /> <br /> http://earthjustice.org/features/north-dakota-and-fracking# <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.wsj.com/articles/oil-boom-swells-north-dakota-town-what-now-1426628879 <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.theguardian.com/us-news/2015/aug/26/north-dakota-oil-boom-mans-land <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.thefiscaltimes.com/Articles/2013/12/02/Next-North-Dakota-5-States-About-Go-Oil-Boom <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.thefiscaltimes.com/Articles/2014/09/16/Here-s-Proof-We-re-Losing-Arms-Race-Russia-and-China<br /> <br /> Tant que le monde ne sera régi que par le pouvoir et l'argent..surtout, il en sera ainsi pendant longtemps encore...
Publicité