Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 023
Archives
4 juillet 2009

Les étudiants en biologie méconnaissent la théorie de l'évolution

pevolutionLa théorie de l’évolution? C’est une «hypothèse» pour 32% des étudiants de biologie de l’Université d’Orsay, qui sont également 12% à refuser de placer l’homme dans le règne animal. Ces résultats provoquent de nombreuses réactions de chercheurs et d'enseignants. Sciences et Avenir vous propose de tester vos connaissances sur l’évolution.

Nouvel Observateur > lire la suite

Publicité
Commentaires
E
Bonjour à tous, <br /> <br /> Ce problème de ou des origine(s) de la vie est fort complexe et compliqué, presque inextricable.<br /> <br /> Lisez en effet dans ce site<br /> <br /> http://diassites.0pi.com<br /> <br /> dans lequel on semble trouver un semblant de modèle mathématique des origines [MATHÉMATIQUES] de la vie c'est les chiffres qui en sont les prémisses, c'est-à-dire que l'origine de la vie serait les chiffres, allusion faite aux migrations de matériel génétique dans le noyau pendant les divisions cellulaires (mitoses et meioses), aux algorithmes génétiques, aux imageries électroniques ultra-modernes et au malade virtuel.<br /> <br /> Bien que je n'aie personnellement pas trouvé un rapport direct et évident avec LA VIE comme telle, l'article n'en reste pas moins intéressant et est “worth” être lu.<br /> <br /> il pourrait d'une manière ou d'une ouvrir d'autres voies dans la recherche des origines de la vie.<br /> <br /> Décidemment, Dieu garde encore dans Ses poches beaucoup de tours à nous révéler !<br /> Il est infiniment et toujours plus Grand.<br /> <br /> C'est marrant, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Amicalement, ;o)
A
Merci pour ces éclaircissements. Cependant, pour moi, il ne s'agissait pas, a priori, de parler d'adhésion à la théorie mais de connaîssance de la théorie. En particulier, ce qui m'a intéressée dans cet article, ce sont les passions que cela soulève, ces oppositions qui perdurent entre la science et la religion. <br /> C'est sûr que le grand public a sans doute beaucoup de mal à se faire une idée, d'autant que les débats ne sont certainement pas au jour.
M
Désolé de vous décevoir mais cette théorie régresse elle est fortement contestée dans les milieux scientifique. Sauf que, les failles de cette théorie et des scientifiques qui s’y opposent, ne sont pas connus du public. <br /> <br /> Le dernier bilan de la communauté scientifique sur l’état des connaissances sur les origines de la vie et de l’univers date de 2007. Après 150 ans, la communauté scientifique reconnaît qu’elle revient à la case départ. On ne sait pas. On ne connaît pas la composition de la «soupe primitive» Comment peut-on expliquer l’origine de la vie venant d’une soupe organique dont on ne connaît pas les ingrédients ???? Pire la soupe pour les acides aminés n’est pas celle des protéines et ainsi de suite. Tous les éléments de la première cellule vivante ainsi que son ADN déjà programmée se devaient d’être présent au même moment ! Aucune erreur de programmation n’est permise. Et cette première cellule vivante aurait immédiatement été détruite par les rayons cosmiques ! Cette découverte a beaucoup ébranlée la théorie de l’évolution. Le document fossile ne dit rien. Le chaînon manquant et bien il manque toujours…
Publicité