Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 013
Archives
2 décembre 2009

Pour sauver le climat, le Parlement européen ouvre la porte au nucléaire, et demain aux OGM

centrale_nucleaireCe vote est presque passé inaperçu. Le 25 novembre, les trois quarts des députés européens, dont (surprise !) la plupart des écologistes, ont adopté une résolution lourde de conséquences : l’extension du marché carbone mis en place en Europe à l’ensemble de la planète.

Le recours au marché pour acheter et vendre des «droits à polluer» est loin d’avoir rempli son objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre.

ogmPire : plusieurs techniques polluantes pourraient demain être considérées comme relevant du «développement durable» : l’énergie nucléaire, la culture de certains OGM ou la captation et séquestration du CO2. Sans oublier les effets socialement néfastes de certains projets sur les populations locales.

Basta > lire la suite

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton blog que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Nous partageons "le même article". <br /> <br /> Cet article reflète bien l'impact et l'influence des lobbys du nucléaire et des OGM en Europe...<br /> <br /> Le nucléaire fait tellement parti du "paysage" qu'il devient invisible. Quant aux OGM, l'opacité et la propagande font la loi !<br /> <br /> Bonne continuation !
C
Les boules O O O . On ne sait toujours pas quoi<br /> faire de nos déchets nucléaire ni même ou les entasser . Quant aux ogm , on ne nourrira pas la<br /> planète avec (les semences sont plus chères ).Les <br /> faux prétextes sont de mise ( luter contre les maladies des plantes alors qu'on les fait pousser de<br /> manière intensive ). Il y aurait encore beaucoup à<br /> dire mais ce n'ai pas mon fort.Par contre il y<br /> beaucoup à faire ou à ne faire !
Publicité