Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 021
Archives
5 septembre 2010

Les chimpanzés déjouent les pièges des braconniers

chimpanzesEn Guinée, des chimpanzés ont appris à repérer et même à désactiver les pièges des braconniers, affirment des primatologues.

Dans les forêts d’Ouganda, de Tanzanie ou de Côte d’Ivoire les primatologues rapportent de nombreux cas de chimpanzés blessés par des pièges posés par les braconniers en quête de viande de brousse. Curieusement, ces incidents sont très rares chez les chimpanzés de la communauté de Bossou, au sud-est de la Guinée, suivis par des primatologues depuis les années 70.

Bossou est un village entouré par des collines couvertes de forêt primaire et secondaire. A la lisère entre champs et forêts, il n’est pas rare de trouver des pièges posés par des braconniers. Si les chimpanzés de Bossou sont rarement blessés, c’est qu’ils ont appris à les identifier et même à les désactiver, affirment deux primatologues japonais.

Sciences et Avenir > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
Publicité