Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 012
Archives
3 février 2011

La consommation de poisson atteint un record en 2010

aquacultureEn 2010, la place du poisson dans l'alimentation mondiale a atteint une moyenne record de près de 17 kg par habitant. A l’heure actuelle, le poisson assure au moins 15 % des besoins moyens en protéines animales de plus de 3 milliards de personnes. A l’échelle globale, les pêches et l’aquaculture font vivre 540 millions de personnes, soit 8 % de la population mondiale. Pour l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), « le secteur assure, de façon directe et indirecte, un nombre d’emplois sans précédent ».
Pour preuve, les produits de la pêche continuent d'être les produits alimentaires de base les plus échangés à l'échelle mondiale. Selon la FAO, auteur d’un récent rapport sur la situation mondiale des pêches et de l'aquaculture 2010, cet accroissement tient principalement au développement de l’aquaculture, laquelle pourrait être appelée à surpasser les pêches de capture comme source alimentaire.

Univers Nature > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
Publicité