Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 021
Archives
13 juin 2015

La ferme-usine de Drucat compte plus de vaches qu’autorisé. La Préfecture enquête

novissen

Dans l’après-midi du mardi 9 juin, le responsable de l’exploitation, Michel Welter, a confirmé à l’AFP les informations révélées par Reporterre : « Entre le 10 avril et aujourd’hui, le cheptel est effectivement passé de 500 à 794 laitières » .

La réaction ne s’est pas fait attendre. « Nous avons pris connaissance de votre article publié ce jour. En réaction, la préfète a demandé à la DDPP [Direction départementale de protection des populations] de réaliser un contrôle de l’exploitation et de compter le nombre d’animaux par catégorie dans les plus brefs délais. » Par ce mel envoyé à Reporterre lundi 8 juin en milieu d’après-midi, la préfecture de la Somme a confirmé ses inquiétudes sur l’augmentation du cheptel de la ferme-usine des Milles vaches signalé par le témoignage publié le matin par Reporterre : l’ex-salarié de la ferme-usine indiquait que celle-ci comptait plus de 700 vaches, alors que seules 500 sont autorisées.

Reporterre > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
M
Je ne comprends pas. Les éleveurs sont obligés de déclarer les naissances pour avoir les boucles d'oreille. Comment ne s'en est-on pas aperçu plus tôt?
Publicité