Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 014
Archives
4 août 2009

Subventions : le ministre reçoit les producteurs en colère

Sommés par l'Etat de rembourser quelque 500 millions d'euros de subventions indues versées entre 1992 et 2002, les producteurs de fruits et légumes, qui sont reçus mardi 4 août par le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, n'entendent pas obtempérer et brandissent la menace d'une mobilisation.

Le montant demandé aux producteurs pourrait atteindre selon les cas "plusieurs milliers d'euros ou dizaines de milliers d'euros, dans une situation où la conjoncture est très défavorable," a affirmé Jean-Michel Lemétayer, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), au micro d'Europe 1. 

... Indirectement mis en cause, Jean Glavany (PS), qui fut titulaire du poste de 1998 à 2002, assume le système d'aides dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France. "Je suis sûr que Bruxelles connaissait l'existence de ces aides, versées par les pouvoirs publics", affirme l'ancien ministre.

M. Glavany se dit même "étonné" que la Commission européenne "donne des leçons dans le secteur des fruits et légumes", "car l'action de Bruxelles est totalement défaillante dans ce domaine". "L'Etat français est intervenu parce qu'on n'avait pas le choix, et parce qu'on ne peut pas attendre que les producteurs soient à l'agonie", estime-t-il.

Le Monde > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
Publicité