Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 014
Archives
20 novembre 2009

"Les OGM font partie des biotechnologies vertes"

Les semenciers se sont déclarés jeudi "satisfaits" que les biotechnologies vertes puissent obtenir une part du Grand Emprunt, un milliard d'euros étant proposés pour les innovations dans la production agricole pour l'alimentation et les carburants.

Michel Rocard et Alain Juppé ont remis jeudi leur rapport sur le grand emprunt à Nicolas Sarkozy. Trente cinq milliards d'euros d'investissements, levés sur les marchés, sont préconisés. Selon la Commission, cet emprunt créerait un effet de levier vis-à-vis des financements privés, locaux et européens, ce qui aboutirait à un investissement total de plus de 60 milliards d'euros. Les 35 milliards d'euros d'investissements publics sont répartis par la Commission en 7 axes et 17 actions. Près de 10 milliards d'euros concernent officiellement le soutien à l'économie ''verte''.
Nicolas Sarkozy devrait se prononcer début décembre sur le montant exact du grand emprunt et les différentes attributions.

  • Energies décarbonées : 3,5 milliards dont un pour le nucléaire
    Villes durables : 4,5 milliards d'euros
  • Véhicules du futur : un milliard d'euros
  • PME innovantes : deux milliards
  • Agro et biotechnologies : un milliard d'euros

Actu-Environnement > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
D
Ni dettes, Ni emprunts, la France doit créer de l'Argent !<br /> <br /> Non à l'emprunt Sarkozy !<br /> <br /> Face au pillage de notre pays organisé, depuis plus de 30 ans, par les marchés financiers qui gonflent artificielle, par les taux d'intérêt, la dette de notre pays, et afin de promouvoir des politiques de bien commun le gouvernement Français doit rompre avec la loi Giscard-Ponpidou du 3 janvier 1973, et tous les traités européens depuis Maastricht.<br /> <br /> Le gouvernement doit reprendre sa souveraineté économique et émettre du crédit productif Publique émit par une nouvelle Banque de la France.<br /> <br /> Le château de cartes de la finance est entrain de s'effondrer, il faut sortir de la spéculation et remettre l'argent au service de la population.<br /> <br /> David C.<br /> david.cabas.over-blog.fr
Publicité