Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 032
Archives
3 décembre 2009

Sommet de Copenhague - Grève de la viande

viandinfo_logo

Fabrice Nicolino, Pierre Rabhi, Allain Bougrain Dubourg, Jean-Marie Pelt, Corinne Lepage, Jean-Paul Jaud,
Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset, Jean-Claude Pierre et Franck Laval
En grève de la viande ! Avec vous !

Sait-on vraiment ce qu'est l'impact de la viande en termes d'environnement et de souffrance animale ? Effet de serre, gaspillage et pollution de l'eau, faim, risques pour la santé, argent du contribuable...

Grève de la viande pour Copenhague 2009

 

Merci de faire circuler le plus largement possible
le dossier viande.info,
de le relayer sur vos sites
via les bannières proposées,
de signer et de faire connaître la pétition
mise en place pour cette opération.

La pétition recueille des signatures individuelles.
Des organisations peuvent également manifester leur soutien en écrivant à viande.info.
Leurs noms apparaîtront sur le site.

Signer la pétition !
Le dossier sur viande.info > Le communiqué de presse

Publicité
Commentaires
P
Moui, disons que c'est plutôt par flemme d'aller jusqu'au boucher (ou la viande peut être moins cher qu'en grande surface ! )... M'enfin je critique, mais je verrai bien si je fais mieux en étant à mon compte...
A
Je suis d'accord avec toi : il faut savoir comment sont produites les choses que nous consommons et comment sont traitées les bêtes dont nous mangerons la viande. Pour ma part, je n'en mange plus, mais les raisons qui m'ont fait cesser sont d'un autre ordre. Par ailleurs, chaque consommateur a le choix de prendre ou de ne pas prendre ce qu'on lui propose. Le problème actuel c'est qu'on sert de la daube depuis pas mal de temps et que certains pensent ne pas avoir le choix, ce qui est absolument faux.
P
Hum juste une question... je n'ai pas lu le dossier, mais j'entend marteler depuis des jours qu'un kilo de boeuf revient à X kilos de Co2 émis. Mais combien de tonnes de Co2 pour un kilo d'humain ? Donc certe, on gaspille la nourriture, on fait de l'agriculture de façon intensive et en gaspillant toujours plus, sans parler du traitement des animaux. Mais non, pour moi arrêter la viande n'est pas une solution. Par contre je pense que choisir l'origine de ce que l'on a dans son assiette, c'est aujourd'hui tout à fait possible (du moins pour les pays industrialisés). Donc arrêter de manger de la viande NON, mais arrêter de produire en polluant serait déjà énorme, et ça je suis d'accord pour dire que chaque consommateur que nous sommes peut y contribuer dans ses choix.
K
Euh surement en bug , c'est réparé( jespère) bizOOOx et merci de tes passages chez moi Anne !
C
Super dossier , très bonne synthèse !!!<br /> Mais il faut faire vite pour la diffusion !!!<br /> Les mangeurs de viande ne verront pas <br /> cela d'un très bon œil et pourtant les<br /> preuves scientifiques ne datent pas<br /> d'aujourd'hui .
Publicité