Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 013
Archives
2 janvier 2010

Faux Gras à la hausse, foie gras à la baisse

L214Gros succès du Faux Gras de GAIA dans les rayons des supermarchés en Belgique.
Les commandes affluent déjà pour 2010. Lire l'article de la RTBF : "Succès du faux gras de GAIA"

En France, les journalistes s'y intéressent aussi. Lire l'article de Rue89 : "On a goûté pour vous, le foie gras végétarien"

oies_et_chienDes journaux régionaux se sont fait l’écho d’actions  de dénonciation du gavage organisées par des associations locales. Plusieurs articles ont repris les résultats d’un sondage CSA soulignant le paradoxe des Français qui sont favorables à l'interdiction du gavage et pourtant consommateurs de foie gras.

Voir l'article de Sud Ouest : "Les opposants au gavage et avec lui au foie gras sont de plus en plus nombreux"

Bakchich s’est intéressé aux aspects économiques de la filière foie gras (et maïs), évoquant entre autres les dons de foie gras de cette année, qui, sous couvert d'action humanitaire, ont servi à assainir le marché en épongeant un peu la surproduction. Lire l'article de Bakchich"Le business du foie gras vous en bouche un coin"

La newsletter complète de L214

Publicité
Commentaires
C
Je site : "La question du bien-être animal doit échapper à l’emprise de ceux qui ont tout intérêt à ce qu’elle soit ignorée."<br /> En même temps que les oies ce sont les hommes<br /> que l'on gavent!
S
jamais entendu parlé du foie gras végétarien, je vais aller voir de quoi il s'agit! Bonne année gourmande et bien sûr bonne santé!
C
Quand je lie ça je me sens coupable car je mange du foie gras...et j'aime ça !!! <br /> Pourtant la façon de les gaver me révolte...Non, pas sur la tête..aïe, aïe !
Publicité