Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 013
Archives
21 février 2010

Bio : perdre son âme sous une avalanche marketing ?

logoabLe bio risque-t-il de perdre son âme sous cette avalanche marketing ? Je réponds OUI !


... comme les puristes de Nature & Progrès, une association créée en 1964 qui n'acccorde son label qu'à 600 produits - alimentaires pour la plupart - dûment surveillés par un réseau de consommateurs engagés au service d'une agriculture biologique et de proximité. Leur leitmotiv ? «Mettre un visage sur ce que l'on consomme», explique une porte-parole de cette association basée à Alès, dans le Gard. Car pour les pionniers, le bio est d'abord un art de vivre. «Manger bio, souligne Emmanuel de La Baume, ex-dirigeant de Naturalia, c'est d'abord une manière de manger plus végétale, de prendre le temps de préparer ses repas, de prendre soin de sa santé.» Bref, une vie plus lente, moins stressante...

Le Figaro > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
A
achat local à fond !
M
... D'où l'intérêt de l'achat local...TU VOIS !!!
A
Je n'aime pas cette dérive que je trouve très préjudiciable à ce que l'on veut défendre.
Y
c'est vrai ! bio par ci , bio par là... trop de (faux ?) bio tue le bio ???
Publicité