Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 023
Archives
21 août 2012

Gaz de schiste : comment Total & Co travaillent l’opinion

Les pétroliers n'ont pas baissé les bras une fois la loi contre la fracturation hydraulique votée en juillet 2011. Cà , nous ne sommes pas étonnés ! Vu les intérêts en jeu, ils ont, bien entendu, redoublé d'actions de lobbying et manoeuvré savamment sur l'opinion publique.

Hausse du prix du pétrole, instabilité politique, nucléaire, la "crise" que nous traversons... Ils font feu de tout bois pour rallier à l'opinion à leur cause. Que les citoyens ne se posent pas trop en question et acceptent cette manne que représente le pétrole et le gaz de schiste.

Grâce à la complicité de certains journalistes, on ne parle surtout pas de désastre environnemental et de la pollution de nos nappes phréatiques...  Voyez comme on s'enrichit aux Etats-Unis ! Pourquoi ne pas suivre ce bel exemple de croissance et d'indépendance énergétique ?

Rue89 analyse le jeu d'échecs.

Rue89 > lire l'article complet > Autres articles très intéressants de Rue89 sur le sujet
Gaz de schiste en France : préparer les esprits pour leur autorisation ?

Publicité
Commentaires
C
Tout-à-fait d' accord avec vos remarques.<br /> <br /> Très bon article malgré tout, et relativement<br /> <br /> complet !<br /> <br /> Vais relayer.
A
Eh oui, je m'y attends...
J
C'est sans doute plus pervers que cela. TOTAL ne joue que le rôle plus qu'écoeurant, de cheval de Troie.<br /> <br /> <br /> <br /> Vu le pactole économique, le vernis de responsabilité, s'il existait encore, ferait long feu.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut s'attendre à toutes les saloperies possible, bien au delà de l'imaginable. Et le bon peuple applaudira, rassurez vous...
Publicité