Cette semaine, deux émissions que je viens de repérer, à voir ou à écouter :

pierre_rabhicelle qui vient juste de passer sur France Inter : entretien entre Patrick Cohen et Pierre Rabhi dans sa ferme de Blachère, que l'on pourra écouter en podcast ;

Ce soir est programmé sur France 2 Complément d'Enquête, un sujet sur l'orthorexie alimentaire. Son intitulé "Alimentation, le marché de la peur" me fait craindre le pire, mais je suis tout de même curieuse de vérifier comment le sujet sera traité. Vous pourrez visualiser cette émission sur Pluzz pendant 7 jours et plus, me semble t-il sur la page de France 2 Complément d'Enquête.

Sans aller jusqu'à cette orthorexie que certains pourraient qualifier d'exagérée voire fanatique, n'est-il pas intéressant d'utiliser l'aliment comme le premier des médicaments, ce qui est donc une prévention, plutôt que de se tourner systématiquement vers les médicaments de l'industrie pharmaceutique ?

Je ne veux pas remettre en cause ici la question de la médecine conventionnelle, mais surtout le fait que la prévention par l'alimentation est primordiale, même si le curatif est indispensable pour bien des cas.

A vos commentaires !