Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 013
Archives
9 novembre 2009

Une équipe internationale de chercheurs annonce le séquençage du génome du porc d’élevage

cochons_volantsUne équipe internationale de chercheurs a annoncé avoir séquencé le génome du porc d'élevage, une avancée qui devrait faciliter la mise au points de traitements tant pour les humains que pour les porcins.

Les porcs sont très similaires aux humains (note personnelle : on avait remarqué !) sur le plan génétique et physiologique, a expliqué Larry Schook, professeur de sciences biomédicales à l'Université de l'Illinois (nord des Etats-Unis), et principal responsable de ce projet de séquençage dévoilé lundi. "Le porc est l'animal idéal pour observer les questions de mode de vie et de santé aux Etats-Unis", a-t-il déclaré. Des porcs sont utilisés pour tous types de recherches, sur l'obésité, les maladies cardio-vasculaires ou les maladies de peau.

Métro Montréal > lire la suite

J'ai du classer cet article dans la rubrique SANTE & Bien-être... et vous m'en voyez désolée. Je viens de lire aussi un article sur le clonage des vaches que je ne mange pas et dont je me sens très proches aussi, même si je n'ai qu'un seul estomac. ;) Mes amis, vous qui mangez encore de la viande, si vous saviez ce que vous mangez, çà vous couperait l'appétit. Non, je ne fais aucun prosélytisme, mais, voyez plutôt comment on traite les animaux que vous allez ensuite ingérer...

Publicité
Commentaires
Publicité