Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 013
Archives
22 mai 2015

L'Union européenne aurait renoncé à interdire 31 pesticides pour faciliter les négociations de l'accord transatlantique

pesticides non merci

Sous la pression américaine, l’Union européenne aurait renoncé à interdire des dizaines de pesticides liés à des cancers et des perturbations hormonales pour faciliter les négociations du Traité d’échange commercial transatlantique (appelé TTIP ou TAFTA). C’est en tout cas ce que révèle outre-Manche le site du "Guardian" ce vendredi.

Des travaux législatifs prévoyaient la prohibition de 31 pesticides contenant des perturbateurs endocriniens, mais ont été remisés au placard à la suite d’une campagne intensive de lobbying américain et de menaces de "conséquences d’ampleur", comme le révèlent des documents auxquels a eu accès l’ONG Corporate Europe Observatory.

Nouvel Obs > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
K
C'est désespérant...
M
Nous ne sommes pas obligés de suivre les directives de l'union. C'est à chaque pays de prendre ses responsabilités. Si les américains ont toujours le droit d'en vendre, nous ne sommes pas obligés d'en acheter. Je n'achète plus de round-up.
J
heureusement que les américains sont là pour remettre la tête sur les épaules de nos politiques, que ferions-nous sans notre agriculture!
M
Ils devraient venir fin petit séjour en charente quand ils pulvérisent
Publicité