Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
LE BOUCHE A OREILLE DE CITRY - "Agis en ton lieu, pense avec le monde" Edouard Glissant
  • Relais d'infos Ecologie et Société, du local à l'international et réciproquement... Blog de lutte contre les fléaux inventés par les goinfres au mépris de la Vie. http://colfertois.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 378 013
Archives
21 juin 2009

La machine à pain, la saloperie que nous n'achèterons pas ce mois-ci !

Je suis tellement en accord avec cet article paru dans le journal "La Décroissance" que je ne peux m'empêcher de le partager avec vous.

decroissance_machineapain

Marre de devoir vous déplacer jusqu’à la boulangerie dans le grand froid le dimanche matin, mal réveillé, mal rasé ? La machine à pain — MAP pour les intimes — est faite pour vous. Avec cette merveille technologique, la vie devient plus facile. Plus besoin de sortir juste pour aller chercher la baguette : vous confectionnez vous-même votre pain maison, vous gagnez du temps et de l’argent !”

Cette publicité imaginaire, reconstituée à partir d’arguments véridiques, vante les mérites du nouveau gadget devenu indispensable à la maison, objet de frime qui compile la plupart des tares induites par la croissance économique : produit tendance faussement innovant, utilisation prétendument ludique, obsolescence programmée et baisse de prix orchestrée, etc.

Lire la suite

Lire aussi : "on s'occupe de votre pouvoir d'achat"

Publicité
Commentaires
A
Salut Chantal, çà fait plaisir de te voir par ici...
C
Ah!Ah!Coco,tu n'as pas bien lu l'article,ça,c'est ce que te disent tous tes amis pour ne pas te faire de peine......
C
D'accord sur les points avancés dans cet article mais si les boulangeries faisaient du pain enfin du vrai pain, pas du plastique peut-être que les gens n'achéteraient pas de machine.<br /> Pour ma part, je l'utilise et je fabrique du bon pain !!!
A
Merci aussi Jeddo, pour le travail fait avec Charlie Enchaîné.
J
Merci pour la reprise de cet article, qui m'aura en plus permis de découvrir le site de Lefred-Thouron.
Publicité